Malysz s'impose, Ammann huitième

Actualisé

Malysz s'impose, Ammann huitième

PLANICA - Adam Malysz est bel et bien l'homme fort de cette fin de saison. Après sa victoire la veille à Planica, le Polonais s'est à nouveau imposé en Slovénie lors du second concours sur le tremplin géant.

Avec des sauts à 210,5 m et 217,5 m, Malysz a précédé son dauphin au classement de la Coupe du monde Anders Jacobsen. Le Norvégien n'a rendu que deux mètres à Malysz durant ce concours.

Grâce aux points de la victoire, l'homme à la moustache grapille encore vingt unités à son jeune poursuivant et compte désormais 66 points d'avance à un concours de la fin de la saison. Lors de l'ultime compétition de la saison, une septième place suffirait au Polonais pour remporter son quatrième globe de cristal

Côté suisse, Simon Ammann n'est pas monté pour la deuxième fois en autant de jours sur le podium. Troisième à l'issue de la première envolée, "Simi" a rétrogradé au huitième rang avec un saut à "seulement" 209 m. Malgré tout, il reste au troisième rang de la Coupe du monde.

Après une première manche décevante (193 m), Andreas Küttel s'est parfaitement repris au cours de la seconde manche avec 214 m. Grâce à ce second saut, il a grignoté quelques places pour finalement terminer au quatorzième rang. Au classement général de la Coupe du monde, il pointe au cinquième rang alors que le rideau tombera sur la saison à Planica dès demain pour un troisième concours sur le tremplin géant.

(si)

Ton opinion