Actualisé 01.01.2017 à 09:05

Etats-UnisMaman dort: sa fillette achète ses jouets online

Pendant que sa mère s'était assoupie, une petite fille de 6 ans en a profité pour faire son shopping sur Internet. Sans compter bien entendu.

de
dro
La fillette a réservé une drôle de surprise à ses parents.

La fillette a réservé une drôle de surprise à ses parents.

La soirée avait bien commencé. Un peu de glace, une grosse couverture et dessin animé sur le canapé. Voilà le programme d'une maman de l'Arkansas et de sa fille de 6 ans. A priori, un chouette moment ensemble avant d'aller dormir.

Seulement voilà, le sommeil est arrivé plus tôt que prévu pour l'adulte, qui s'est assoupie, laissant son téléphone à portée de main. Grave erreur. En effet, la petite de 6 ans ne s'est pas fait prier. Résultat: elle a tout simplement trouvé le moyen de remplir son panier virtuel avec ses jouets préférés, principalement des Pokémon, selon TGCOM24.

Mieux que Mission Impossible ou James Bond

Après avoir sélectionné treize articles, l'écolière est parvenue à contourner le problème de l'étape du paiement telle une parfaite espionne: ne connaissant pas le code à plusieurs chiffres qui devait valider la vente, la petite a simplement approché le téléphone du doigt de sa maman endormie puis utilisé le Touch ID - autrement dit l'empreinte digitale de sa mère - pour accéder à l'écran suivant.

«Ne vous inquiétez pas»

Au final, la fillette a dépensé 250 dollars (environ 250 francs). Le réveil a été rude pour la maman, qui a d'abord cru à un vol de carte de crédit. Mais un petit tour sur son smartphone a suffi pour découvrir le fin mot de l'histoire avant la cerise sur le gâteau et cette phrase de la gamine: «Maman, papa, ne vous inquiétez pas, je me suis occupée de tout. Toute la marchandise arrivera à la maison.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!