Maman Katie au foot, papa Tom au turbin
Actualisé

Maman Katie au foot, papa Tom au turbin

BERLIN – Alors que Tom Cruise se mue en nazi pour un film en Allemagne, son épouse et sa fille regardent jouer Beckham aux USA.

Jeudi passé, Tom Cruise a débuté le tournage de «Valkyrie», dans la région du Dahme-Spreewald, au sud de Berlin. Dans ce film réalisé par Bryan Singer («X-Men»), la star américaine joue le rôle de Claus von Stauffenberg, qui fut colonel dans la Wehrmacht et, surtout, qui a été la figure centrale d'une tentative de coup d'état militaire, le 20 juillet 1944, contre le régime nazi.

Von Stauffenberg avait emporté une mallette pleine d'explosifs dans une pièce où Hitler était présent. Mais ce dernier survécut à cette tentative d'assassinat et fit fusiller le traître. Aujourd'hui, von Stauffenberg est considéré comme un héros antinazi. C'est pour cette raison que certains, en Allemagne – dont le propre fils du fameux officier – sont outrés que Cruise, membre éminent de la scientologie, incarne cette figure nationale de la résistance à Hitler.

Loin de ces polémiques, l'épouse de Tom Cruise, Katie Holmes, et leur fille de quinze mois, Suri, sont restées à Los Angeles. Grande amie de David et Victoria Beckham, Katie est allée voir jouer le footballeur vedette lors de son premier match, avant-hier, sous les couleurs de sa nouvelle équipe, le L.A. Galaxy.

Suri y a été photographiée sous tous les angles. Et, au jeu des ressemblances, ce très joli bébé a vraiment tout de sa maman...

Pascal Pellegrino

Ton opinion