Football - Mambimbi et Males avec la crème des jeunes pépites
Publié

FootballMambimbi et Males avec la crème des jeunes pépites

Le Fribourgeois Félix Mambimbi et le Lucernois Darian Males sont tous deux dans les 100 sélectionnés pour le Golden Boy 2021.

Felix Mambimbi jubile avec le titre gagné par Young Boys en mai.

Felix Mambimbi jubile avec le titre gagné par Young Boys en mai.

Tamedia AG

Qui succédera à Erling Haaland? Chaque année, des journalistes sportifs européens sont rassemblés par le journal italien «Tuttosport» pour désigner le jeune footballeur le plus impressionnant de la saison.

Pour le prix de cette année, cinq jeunes semblent au même point dans la course au titre. Il s’agit surtout de joueurs qui ont aussi réussi à décrocher une place dans leur sélection. Ainsi Pedri (18 ans, FC Barcelone, Espagne), Jamal Musiala (18 ans, Bayern Munich, Allemagne), Jude Bellingham (17 ans, Borussia Dortmund, Angleterre), Ryan Gravenberch (19 ans, Ajax) et Jurriëm Timber (19 ans, Ajax) sont les joueurs pressentis pour remporter le gros lot.

Deux Suisses

S’il est peu probable qu’un Helvète décroche cette distinction, la liste des 100 joueurs retenus est déjà un aboutissement pour les jeunes pépites. Cette année, deux suisses ont été capables d’inscrire leur nom dans cette sélection.

Le premier est Darian Males. Formé au FC Lucerne avant d’être transféré à l’Inter Milan à l’été 2020, le jeune athlète était en manque de temps de jeu au Genoa. C’est ce qui a poussé son club à l’envoyer en prêt du côté du FC Bâle au début de l’année 2021.

Avec les Rhénans, le jeune milieu de terrain s’est offert 910 minutes de jeu en 16 rencontres environ deux tiers du temps de jeu possible. Il s’est aussi fait l’auteur de deux buts et deux passes décisives avec les Rotblau. Des performances qui laissent dire à certains observateurs que le FC Bâle cherche à garder l’ex-Lucernois dans ces rangs.

Mambimbi pour la deuxième fois

Comme l’an dernier, les performances du Fribourgeois Félix Mambimbi lui ont permis de s’inscrire dans cette sélection des meilleures jeunes. Il avait même passé le premier écrémage à 80 joueurs.

À Young Boys depuis ses 13 ans, le joueur du Schoenberg vient se réaliser une belle saison. Sous les ordres de Gerardo Seoane, il cumule sur l’exercice 1’753 minutes de jeu en 43 parties, principalement réparties entre la Ligue Europa et la Super League. Il s’est offert 6 réalisations et 3 passes décisives en Suisse ainsi qu’un doublé contre le CSKA Sofia sur la scène européenne.

Difficile d’évoquer l’avenir à court terme de la pépite fribourgeoise, qui continue de prendre de la bouteille à Young Boys, alors qu’il est pourtant entouré d’une concurrence forte (Nsamé, Siebatcheu).

(Sport-Center)

Ton opinion

0 commentaires