Moscou: Mamie gardait les momies de son frère et de sa soeur

Actualisé

MoscouMamie gardait les momies de son frère et de sa soeur

La police a fait une macabre découverte dans l'appartement d'une retraitée. Celle-ci avait conservé les corps de ses frères et soeurs après leur mort.

Une enquête est en cours.

Une enquête est en cours.

AFP/Illustration

La police russe a trouvé dans l'appartement d'une femme de 77 ans deux corps «momifiés». La découverte a été faite mercredi dans la ville de Podolsk, non loin de Moscou. Les cadavres, retrouvés allongés sur le sol, étaient recouverts d'une couverture, relate Russia Today.

Selon les premiers éléments d'enquête, il s'agit du frère et de la soeur de l'intéressée, décédés il y a huit ou neuf ans. La police, après vérification, affirme que cet appartement était bien occupé par la fratrie dans les années 80.

La grand-mère a expliqué aux enquêteurs que n'ayant pas assez d'argent pour organiser des funérailles, elle n'avait «pas eu d'autre choix» que de garder les corps de ses proches après leur mort.

Selon plusieurs médias russes, elle a été transférée dans un hôpital psychiatrique. Les experts légistes tentent maintenant d'établir la cause et la date du décès des personnes décédées.

(NewsXpress)

Ton opinion