Fribourg: Mamy était une «serial voleuse» de... noix

Actualisé

FribourgMamy était une «serial voleuse» de... noix

Une septuagénaire a écopé d'une amende sévère pour avoir subtilisé à de nombreuses reprises ces fruits à coque. Sans qu'on sache pourquoi elle ciblait ce seul et même produit.

par
jbm
iStock / image prétexte

Une femme de 70 ans a été condamnée il y a peu par ordonnance pénale par un tribunal fribourgeois à une amende de 2000 francs, assortie de 500 francs de frais de procédure, relatent les «Freiburger Nach­richten».

Entre juin 2018 et mars 2019, la dame a procédé à de nombreux vols dans des filiales Migros. Et elle avait jeté son dévolu sur les noix! Dans le détail, elle a piqué à plusieurs reprises pour un montant de 355 francs dans un des magasins, 322 francs dans un autre et 195 francs dans le dernier. Elle a également sévi une fois chez un détaillant pour un montant de 38 francs, soit un préjudice total de 910 francs.

Ses coups étaient bien rodés: elle coupait les sachets et laissait couler les coques dans son sac à main. Ce que la condamnation ne dit pas, c'est la raison de ces larcins à répétition, ciblés sur un seul et même produit...

Ton opinion