Philippe Lucas: «Manaudou a fait le bon choix en raccrochant»
Actualisé

Philippe Lucas«Manaudou a fait le bon choix en raccrochant»

En décidant d'arrêter sa carrière, Laure Manaudou a fait «le bon choix», estime vendredi son ancien entraîneur, Philippe Lucas, observant dans un entretien publié sur lepoint.fr qu'elle a «remporté la moitié de ce qu'elle aurait dû gagner».

Cette décision est «dans la logique des choses», souligne-t-il. «Depuis l'annonce de son break en janvier à Marseille, Laure s'est aperçue que son envie était partie. Elle a la franchise de le dire. Elle fait le bon choix en raccrochant, elle va pouvoir être enfin tranquille. Il faut respecter sa décision de dire stop».

Il note que Laure Manaudou a «tout gagné» entre 17 et 21 ans. «Elle a été à un moment la plus grande nageuse au monde. De tous les temps? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'elle est simplement allée à 50% de ses limites», renchérit-il. «Elle a remporté la moitié de ce qu'elle aurait dû gagner».

Selon l'entraîneur, «si elle avait continué à nager au même niveau après notre séparation en mai 2007, elle aurait fait un carton aux Jeux olympiques à Pékin en 2008». «Ça aurait été une boucherie. Dans quelque temps, peut-être dans quelques années, je lui dirai entre quatre yeux ce que je pense», prévient-il.

«Laure, c'est quelqu'un qui reste et qui restera toujours important pour moi. Il ne faut pas oublier tout ce que l'on a fait ensemble. Il ne faut pas cracher dans la soupe», conclut-il. (ap)

Ton opinion