Natation: Manaudou poursuivra sa carrière à Marseille
Actualisé

NatationManaudou poursuivra sa carrière à Marseille

Après l'échec de Pékin, la nageuse française entend donner un nouveau souffle à sa carrière, dans le sud de la France.

«Il y avait plusieurs possibilités dont le Racing (Lagardère Paris Racing ndlr), et Philippe Lucas (son ancien entraîneur) que j'ai vu début septembre», a dit la championne olympique 2004, «J'ai pesé le pour et le contre mais je suis tombée un peu amoureuse de Marseille. La vie est agréable, il y a un bon groupe, de bonnes conditions». «J'ai envie, il faut que je me remette au haut niveau, ce sera une saison difficile, je suis motivée», a-t-elle poursuivi.

La championne olympique 2004 et triple championne du monde, licenciée à Mulhouse (est) depuis janvier, avait signifié il y a quelques jours à son avocat Didier Poulmaire son envie de s'entraîner à Marseille. a venue de la nageuse devrait coûter au club 350 000 euros, dont 200 000 versés à Manaudou elle-même. Un parraineur privé aurait d'ailleurs apporté la majorité de la somme permettant le paiement du salaire.

Depuis un an et demi, l'égérie de la natation française a traversé de nombreux remous et changé trois fois d'entraîneur. A Pékin, elle a terminé huitième du 400 m nage libre, sa distance fétiche sur laquelle elle avait été sacrée à Athènes, et septième du 100 dos. Elle a été éliminée en demi-finales du 200 m dos.

(afp)

Ton opinion