Football: Manchester City à un derby du titre
Actualisé

FootballManchester City à un derby du titre

Les «Citizens» se sont imposés 3-1 face à Everton ce samedi.

Les joueurs de Manchester City savourent leur victoire.

Les joueurs de Manchester City savourent leur victoire.

Keystone

Manchester City est sur la dernière marche. Vainqueurs d'Everton (3-1) samedi lors de la 32e journée de Premier League, les futurs champions tenteront de décrocher le titre dès samedi prochain à domicile dans le derby contre Manchester United, qu'ils devancent de 16 points.

Ca n'a pas fait un pli à Goodison Park. Les «Citizens» ont repris là où ils en étaient avant la trêve internationale, gagnant le match avec déjà trois buts avant la mi-temps. Une sublime reprise du gauche de Sané, une jolie action collective conclue de la tête par Jesus sur un centre de De Bruyne puis un service parfait de Silva pour Sterling ont étouffé des «Toffees» dépassés.

Manchester United s'accroche pour sa part à la 2e place. Vainqueurs 2-0 de Swansea, les hommes de José Mourinho ont conservé deux longueurs d'avance sur Liverpool qui s'était imposé 2-1 sur la pelouse de Crystal Palace un peu plus tôt. Les Red Devils ont rapidement fait la différence samedi à Old Trafford pour cueillir leur quatrième succès d'affilée en championnat. Romelu Lukaku a ouvert la marque dès la 5e minute, Alexis Sanchez doublant la mise à la 20e.

29e but en 29 apparitions

Liverpool a fait la différence en fin de match. Menés dès la 13e minute à la suite d'un penalty transformé par Milvojevic, les Reds sont revenus à hauteur à la 49e sur une réussite de Sadio Mané. Puis le sauveur Mohamed Salah a oeuvré pour leur offrir la victoire (84e): sur une remise de Robertson au point de penalty, l'imparable Egyptien éliminait Sakho d'une touche de balle pour réussir son 29e but en 29 apparitions en Premier League.

West Ham s'est pour sa part donné de l'air après sa large victoire face à Southampton (3-0), que les Hammers devancent désormais de cinq points. Les Londoniens ont mis fin à une série de trois défaites en Premier League grâce à un doublé d'Arnautovic. Edimilson Fernandes est entré en jeu à la 9e minute déjà dans le camp de West Ham, à la suite de la blessure de Michail Antonio. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion