Football - Premier League: Manchester City accroché par le dernier
Actualisé

Football - Premier LeagueManchester City accroché par le dernier

Les deux matches en retard de Premier League ont donné lieu à de grosses surprises. Manchester City, qui lutte pour le titre, a été tenu en échec chez lui par Sunderland (2-2), alors qu'Everton s'est incliné à domicile contre Crystal Palace (2-3).

Manchester City avait pourtant pris un départ idéal en marquant dès la 2e par Fernandinho. Mais les Citizens se sont ensuite un peu endormis. Ils l'ont payé cher contre un adversaire qui lutte avec l'énergie du désespoir.

Wickham signait ainsi un improbable doublé (73e/83e), lui qui n'avait marqué qu'une fois en 37 matches de Premier League. Nasri, avec l'aide involontaire du gardien Mannone, sauvait un point (89e). Manchester City est à six longueurs de Liverpool et à quatre de Chelsea, avec un match en moins.

Everton pour sa part fait une mauvaise opération dans la lutte pour la 4e place. Les Toffees se sont inclinés 2-3 sur leur pelouse de Goodison Park contre le surprenant Crystal Palace, qui a ainsi mis un terme à une série de sept victoires pour les hommes de Roberto Martinez.

Puncheon (23e) et Dann (49e) et Jerome (73e) ont marqué pour les surprenants Londoniens, désormais quasi assurés de conserver leur place dans l'élite. Naismith (61e) et Mirallas (86e) ont réduit l'écart en vain (61e). Arsenal reste donc 4e avec un point d'avance sur Everton. (ats)

Ton opinion