Foot-Champions League: Manchester City bute sur Francesco Totti
Actualisé

Foot-Champions LeagueManchester City bute sur Francesco Totti

L'histoire entre Manchester City et la Ligue des champions reste compliquée. Battus chez Bayern Munich lors de la 1re journée, les Citizens ont été tenus en échec chez eux par l'AS Rome (1-1).

Vincent Kompany tente de passer au-dessus de  Francesco Totti.

Vincent Kompany tente de passer au-dessus de Francesco Totti.

En tête après un penalty transformé par Agüero dès la 5e, ManCity n'a pas su préserver son avantage. La faute à l'immortel Francesco Totti, auteur de l'égalisation à la 23e. Et l'âme de la Roma de devenir, à 38 ans et trois jours, le plus vieux buteur de l'histoire de la compétition devant le Gallois de Manchester United Ryan Giggs (37 ans et 289 jours en septembre 2011).

Ce résultat fait les affaires de Bayern Munich, en tête de ce groupe E grâce à son deuxième succès - son 100e en Coupe d'Europe - sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0). Dans un stade vide après le huis clos décrété par l'UEFA en raison de débordements racistes des supporters moscovites, c'est Thomas Müller, sur penalty, qui a permis aux Bavarois de porter à deux longueurs leur avance sur les Romains. Xherdan Shaqiri, entré à la 77e seulement, a eu une belle occasion de but mais s'est heurté à la prompte sortie du portier Akinfeev.

Pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues, Tranquillo Barnetta était titulaire avec Schalke. Les Königsblauen, à domicile, ont déçu contre les modestes Slovènes de Maribor (1-1). Ce qui a propulsé Chelsea, tombeur 1-0 du Sporting du Portugal à Lisbonne, en tête du groupe G.

Dans le groupe H, Donetsk s'est fait rejoindre in extremis par le FC Porto (2-2) et l'Athletic Bilbao a concédé un inattendu revers en Biélorussie chez Borisov (2-1). Les Portugais mènent le bal devant le BATE. (ats)

Ton opinion