Premier League: Manchester City sur la voie royale
Actualisé

Premier LeagueManchester City sur la voie royale

L'équipe de Pellegrini n'a fait qu'une bouchée d'Aston Villa à domicile après un match qu'elle a complètement dominé (4-0) et se rapproche encore un peu plus du titre.

Sous une pluie battante, Manchester City a dû attendre un peu plus d'une heure pour briser la résistance des Villans. Ils y parvenaient grâce à Dzeko, servi sur un plateau par Zabaleta (64e). L'attaquant bosnien signait un doublé peu après suite à un nouveau raid de Zabaleta sur le flanc droit (72e). Jovetic (89e) et Yaya Touré (92e) ajoutaient deux nouvelles réussites en fin de match pour porter à 100 le nombre de buts marqués cette saison en championnat par Manchester City.

Les hommes de Manuel Pellegrini n'auront besoin que d'un point dimanche à domicile contre West Ham lors de la 38e et dernière journée de Premier League, car ils ont une différence de buts largement supérieure à celle de Liverpool ( 63 contre 50). Le quatrième titre de champion - après 1937, 1968 et 2012 - est donc tout proche.

En bas de classement, Sunderland a sauvé sa place dans l'élite en disposant de West Bromwich Albion 2-0 grâce à des buts de Colback (13e) et Borini (31e). Ce résultat condamne Norwich à la relégation. Les Canaris accompagneront Fulham et Cardiff à l'étage inférieur. (ats)

Ton opinion