Football: Manchester City sur sa lancée
Publié

FootballManchester City sur sa lancée

Le tenant du titre et leader de Premier League a imposé sa loi à Watford (1-2). On ne voit pas qui pourrait les arrêter.

par
DB
C'est Sané qui a montré la voie aux Citizens.

C'est Sané qui a montré la voie aux Citizens.

Keystone

Manchester City continue sa folle chevauchée solitaire. Pour le compte de la 15e journée de Premier League, le leader est allé s'imposer sur la pelouse de Watford (0-2).

Au terme d'une première mi-temps accrochée durant laquelle le gardien Foster a fait des miracles, c'est Leroy Sané qui a débloqué la situation à la 40e minute. L'Algérien Riyad Mahrez, préféré à Sterling par Guardiola, a doublé la mise peu après le retour des vestiaires (51e).

A l'heure où le club est accusé d'avoir contourné illégalement le fair-play financier, l'équipe continue de tourner comme un coucou suisse sur le terrain...

Au classement, les Citizens confortent donc leur première place, en attendant la rencontre ce mercredi soir de leur plus dangereux rival, Liverpool, qui se déplace à Burnley.

Dans les autres rencontres du jour, Bournemouth, Brighton et West Ham ont tous les trois réussi à l'emporter à domicile, respectivement contre Huddersfield (avec Hadergjonaj titulaire), Crystal Palace et Cardiff.

Ton opinion