Actualisé

Ligue des ChampionsManchester s'impose à Moscou

Manchester United a fait un grand pas en direction des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les Mancuniens sont allés s'imposer à Moscou et comptent désormais trois victoires en autant de rencontres. «ManU» a ainsi enregistré un 14e match de rang sans défaite à l'extérieur. Un record dans cette compétition, à égalité avec l'Ajax Amsterdam de la grande époque.

Les hommes d'Alex Ferguson ont dû remettre plusieurs fois l'ouvrage sur le métier pour venir à bout d'Igor Akinfeev. Valencia (59e), Nani (60e), Fabio (64e) et Anderson (71e) ont en effet tour à tour buté sur le portier international russe. L'Equatorien a également frappé la transversale d'une frappe de mule (82e), mais a finalement été récompensé de ses efforts à cinq minutes du terme.

Belle affaire pour Bordeaux

Les champions de France en titre sont venus à bout du Bayern Munich (2-1) et se sont emparés de la tête du groupe A. Tombeur du CSKA Moscou (0-1), Manchester United réalise toujours un sans-faute dans la poule B.

Vexé d'avoir ouvert le score contre son camp dès l'entame de match (6e), Michaël Ciani a égalisé vingt minutes plus tard d'une talonnade semblable à celle qui avait permis à Tihinen de donner la victoire à Zurich face au Milan AC (0-1).

Juste avant la mi-temps, c'est l'autre stoppeur, Marc Planus, qui a donné la victoire aux hommes de Laurent Blanc. Le joueur formé en Gironde a contré un dégagement adverse et propulsé le cuir dans la lucarne du pauvre Hans-Jörg Butt (40e). Yoann Gourcuff et Jussie se sont ensuite payé le luxe de manquer chacun un penalty !

Dans cette poule A, la Juventus a fait le strict minimum face au Maccabi (1-0). Une réussite de Chiellini juste après le thé a suffi au bonheur de la Vieille Dame.

Chelsea et Porto assurent

A la rue en championnat (15e après 7 journées), l'Atlético Madrid n'a pas profité de la Ligue des Champions pour se refaire une santé. Ecrasés 4-0 par Chelsea à la suite d'une réussite de Frank Lampard, d'un but contre son camp de Perea et d'un doublé de Salomon Kalou, les Espagnols risquent bien de perdre leur coach Abel Resino dans les prochains jours.

Porto a quant à lui eu besoin des efforts surhumains de Hulk pour venir à bout des Chypriotes de l'APOEL Nicosie (2-1). Anglais et Portugais ont le groupe D bien en main.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!