Actualisé

AngleterreManchester United aurait acheté les parents de Macheda

Le président de la Lazio Rome Claudio Lotito a accusé mercredi le club anglais de Manchester United d'avoir versé aux parents de Federico Macheda 1,5 million d'euros pour débaucher le jeune attaquant du club de la capitale italienne.

«Manchester United a donné 1,5 millions d'euros au père de Macheda, a déclaré Lolito sur un site internet de supporteurs de la Lazio. Le joueur n'a reçu que 80 000 euros du total mais ils ont réussi à convaincre les parents en offrant une somme énorme pour un garçon de 14 ans».

Macheda, 17 ans, a fait ses débuts professionnels dimanche lors du succès de Manchester United contre Aston Villa (3-2) en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

La nouvelle a fait grand bruit en Italie où des voix se sont élevées pour dénoncer la façon dont le club anglais avait enrôlé l'adolescent en 2007.

«J'ai été critiqué pour ne pas avoir retenu Macheda mais c'était une somme d'argent énorme et heureusement le président de l'UEFA (Michel) Platini veut interdire ce genre de transferts.»

«Notre système de formation n'est pas une perte de temps compte tenu du nombre de joueurs qui terminent en équipe première», a-t-il ajouté.

Né en août 1991, Macheda avait quitté Rome pour Manchester en 2007 alors qu'il n'était âgé que de 16 ans.

Michel Platini souhaite faire adopter une réglementation qui empêcherait les clubs européens les plus riches de recruter les meilleurs jeunes joueurs sans contrepartie financière pour les clubs formateurs. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!