Football: Manchester United braqué à domicile
Actualisé

FootballManchester United braqué à domicile

Les Red Devils ont dominé, mais ont été battus par Crystal Palace (1-2) dans les arrêts de jeu. Rashford a manqué un penalty.

par
Claude-Alain Zufferey
Rashford a manqué un penalty à la 70e pour Manchester United.

Rashford a manqué un penalty à la 70e pour Manchester United.

AFP

Le but du succès (1-2), signé Patrick Van Aanholt, est tombé dans les arrêts de jeu (93e). Il donne à Crystal Palace sa première victoire en championnat à Old Trafford depuis 1989. Cette réussite a grandement été facilitée par David De Gea, absolument pas à son affaire sur cette dernière action de la partie.

Pour Manchester United, cette rencontre a été frustrante du début à la fin. Tout n'est pas à jeter dans la performance des Mancuniens, qui ont été dominateurs (72% de possession de balle) et surtout qui ont adressé 22 tirs en direction des buts adverses, contre seulement cinq aux joueurs de Crystal palace.

Courir après le score

C'est Jordan Ayew qui a tout d'abord pu profiter d'une erreur défensive pour mettre les visiteurs sur la bonne voie avec un 0-1 réussi à la 32e minute. Il a ainsi inscrit le premier but du Palace en championnat à Old Trafford depuis 2004....

Cela n'a pas empêché Manchester United de bien démarré la deuxième mi-temps, renforçant encore sa pression sans pourtant parvenir à se dégager des occasions très nettes. Les fans des Red Devils ont réclamé un penalty à la 54e lorsque Martial s'est heurté à Kelly, mais ni Paul Tierney ni la VAR n'ont tenu compte de leurs protestations.

Rashford touche le poteau

Le penalty est finalement tombé à la 70e minute pour une faute de Milivojevic sur McTominay dans la surface de réparation. Après l'échec de lundi soir, Rashford a remplacé Pogba au poste de tireur... pour le même résultat. Son envoi a frappé le poteau des buts de Guaita. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont cependant bien cru tenir le match nul, Daniel James égalisant à la 89e minute. Mais David De Gea a craqué au plus mauvais moment.

Ton opinion