Red Devils au top: Manchester United champion d'Angleterre
Actualisé

Red Devils au topManchester United champion d'Angleterre

Manchester United (MU) est devenu champion d'Angleterre de football pour la dix-neuvième fois en obtenant le match nul à Blackburn 1 à 1 samedi lors de l'avant-dernière journée.

Manchester United a officiellement décroché le titre de champion d'Angleterre. Les Red Devils ont obtenu le point nécessaire en faisant 1-1 à Blackburn lors de la 37e journée de Premier League.

L'équipe de Sir Alex Ferguson n'a pas eu la vie facile à Ewood Park, où les Rovers ont pris l'avantage à la 20e par Emerton. Blackburn a failli doubler la mise en seconde période sur une reprise d'Olsson repoussée par le poteau. Manchester United a finalement égalisé à la 73e sur un penalty de Rooney après une faute pas vraiment évidente de Robinson sur Hernandez.

Manchester United obtient ainsi le 19e titre de son histoire, ce qui constitue un nouveau record. Il partageait l'ancien avec Liverpool. Les Red Devils auront l'occasion le 28 mai à Wembley d'aller chercher un nouveau trophée face à Barcelone en finale de la Ligue des champions.

C'est aussi le 12e titre de champion pour le manager Alex Ferguson, ainsi que pour l'inoxydable Gallois Ryan Giggs sur qui les années ne semblent avoir aucune prise.

Dans la lutte contre la relégation, Blackpool (4-3 contre Bolton) et Wolverhampton (3-1 à Sunderland) ont obtenu un succès très précieux qui leur permet de continuer à croire au maintien. Même si Blackpool, actuellement 18e, finira sa saison dimanche prochain à Old Trafford contre le nouveau champion... (afp)

Ton opinion