Actualisé 03.05.2011 à 21:25

Champions League

Manchester United, comblé ou groggy

Mercredi soir, la demi-finale retour de Champions League face à Schalke marquera le début du sprint final dans la saison des Red Devils.

de
Jean-Philippe Pressl-Wenger

Vainqueurs 2-0 à l'aller à Gelsenkirchen il y a une semaine, les Mancuniens devraient logiquement se qualifier pour la cinquième finale de leur histoire (3 titres). En championnat, à trois journées du terme de la Premier League, ils occupent le fauteuil de leader avec 3 points d'avance sur Chelsea. L'équipe de Sir Alex Ferguson peut clore sa saison avec un, voire deux titres... Ou finir bredouille! ManU a déjà connu l'élimination en FA Cup contre Manchester City en demi-finale. Gare à ne pas prendre le même chemin que Leverkusen en 2002.

Les Allemands avaient alors tout perdu en moins d'un mois. Leader de Bundesliga avec 5 points d'avance sur Dortmund, qualifiés pour la finale de la Coupe d'Allemagne et pour celle de la Champions League, les hommes de Klaus Toppmöller s'étaient liquéfiés. Dépassé par le BvB dans la course au titre, Lever­kusen s'était incliné contre Schalke en Coupe (4-2) et avait laissé le Real Madrid remporter le titre européen à Glasgow (2-1).

Cette année, Manchester a un atout pour éviter un tel fiasco: en championnat, il recevra Chelsea à Old Trafford, dimanche en fin d'après-midi. Ferguson connaît l'importance de ce duel et fera tourner son effectif ce soir (20 h 45) face au Schalke 04 de Raul, en demi-finale retour de la Champions League

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!