Football: Manchester United et Chelsea en Ligue des champions
Publié

FootballManchester United et Chelsea en Ligue des champions

Le championnat d’Angleterre est terminé et les deux derniers tickets de la C1 ont été attribués. Watford et Bournemouth sont relégués.

Les Red Devils terminent sur la troisième marche du podium derrière City et Liverpool.

Les Red Devils terminent sur la troisième marche du podium derrière City et Liverpool.

KEYSTONE

Manchester United et Chelsea ont obtenu les deux derniers billets pour la prochaine Ligue des champions, dimanche à l'issue de la 38e et dernière journée du championnat d'Angleterre, accompagnant le champion Liverpool et Manchester City, déjà qualifiés.

Chelsea, vainqueur 2-0 face à Wolverhampton, finit 4e de la Premier League, derrière Manchester United, qui a dominé 2-0 Leicester (5e), longtemps troisième mais qui devra se contenter de la Ligue Europa.

Les Blues et les Red Devils représenteront l'Angleterre la saison prochaine dans la plus prestigieuse compétition européenne en compagnie de Liverpool, champion, et de Manchester City, son dauphin, assurés depuis longtemps de figurer dans le top 4.

Aston Villa sauve sa peau

Outre Leicester, un autre déçu est Wolverhampton qui, avec sa défaite à Stamford Bridge, voit Tottenham, accroché 1-1 à Crystal Palace, le déposséder de la 6e place qualificative pour les tours préliminaires de Ligue Europa. Les Wolves seront qualifiés si Chelsea bat Arsenal en finale de la Coupe d'Angleterre le 1er août.

En fond de classement, la défaite de Watford sur le terrain d'Arsenal (3-2) a condamné le club à la descente en Championship, sort également réservé à Bournemouth malgré sa victoire 3-1 à Everton.

Aston Villa, club historique de Premier League menacé de relégation, s'est sauvé grâce à son nul 1-1 sur la pelouse de West Ham.

Le titre de meilleur buteur pour Vardy

Jamie Vardy a fini soulier d'or de la Premier League pour la première fois de sa carrière, malgré la déception de son club de Leicester, qui ne participera pas à la prochaine Ligue des champions. L'international anglais de 33 ans devient ainsi l'attaquant le plus âgé à finir meilleur buteur de Premier League grâce à ses 23 buts inscrits en 35 matches. Il devance d'une unité l'avant-centre gabonais d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et l'attaquant de Southampton Danny Ings.

Le gardien de Manchester City, Ederson, s'est quant à lui assuré le trophée de «gant d'or» grâce à un 16e «clean sheet» (match sans but encaissé) face à la lanterne rouge Norwich (5-0). Le Brésilien devance d'une unité le portier de Burnley, Nick Pope, battu 2-1 par Brighton en clôture de la saison.

(AFP)

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pour beurre

26.07.2020, 21:46

De toutes façons ces compétitions n’auront certainement pas lieu et les droits de TV seront reportés sur d’autres domaines plus valorisants. Dommage aussi pour les producteurs de bière et pour les fabricants de chips et de pizzas surgelées.

Kimo

26.07.2020, 20:01

C'est pas à LS que ça arriverais...