Actualisé 06.12.2006 à 23:21

Manchester United prend sa revanche contre Benfica

Manchester United s'est imposé 3-1 face au Benfica Lisbonne. Les Anglais ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale.

Manchester United peut savourer sa revanche. Une année après un échec mortifiant à Lisbonne qui les avait contraints de quitter la scène européenne par la petite porte, les Mancuniens ont présenté l'addition au Benfica. Ronaldo et Giggs furent les grands artisans de cette victoire. Le Portugais et le Gallois ont posé des problèmes insolubles à la défense portugaise.

Ils ont, surtout, conjugué leur talent pour marquer le 2-1 de la 61e minute. De son côté droit, Ronaldo adressait un centre parfait pour la tête de Giggs. A 2-1, la messe était dite. Manchester n'avait besoin que d'un point pour valider son ticket. Quart de finaliste la saison dernière devant le FC Barcelone, Benfica devra se contenter de la Coupe de l'UEFA au printemps.

Les Portugais ont rêvé un bon quart d'heure à l'impossible exploit. Après l'ouverture du score de Nelson, Benfica fut toutefois incapable de résister à la furia adverse. Mené à la marque, Manchester United n'avait plus le choix. Les Anglais se ruaient à l'attaque pour établir un véritable siège devant la cage de Quim.

Après un coup franc de Ronaldo, une tête de Saha sur laquelle le buteur Nelson commettait peut-être une faute de main, Manchester recollait au score au moment idéal. L'égalisation de Vidic à la 45e a porté un coup terrible au moral des Lusitaniens. Après le repos, le match fut à sens unique, Giggs puis Saha salant l'addition.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!