Premier League: Manchester United renoue avec la victoire
Actualisé

Premier LeagueManchester United renoue avec la victoire

Après trois défaites consécutives, Manchester United a relevé la tête au bon moment.

ManU devrait retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.

ManU devrait retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.

Les Red Devils ont gagné 2-1 à Londres contre Crystal Palace lors de la 36e journée de Premier League. Les Mancuniens ont marqué par Mata (19e/penalty) et Fellaini (78e), alors que les Eagles avaient égalisé grâce à Puncheon (57e). Ces trois points permettent à Man U (4e) de disposer de sept points d'avance sur Liverpool. Leur place dans le top 4, et donc en Ligue des champions, est ainsi presque assurée. Elle le sera officiellement dimanche si Liverpool ne s'impose pas sur la pelouse de Chelsea, le nouveau champion.

Une première décision est tombée dans la lutte contre la relégation. Malgré son succès 1-0 à Hull, Burnley est mathématiquement condamné à un retour en 2e division, un an après son accession à l'élite. Les Queens Park Rangers, qui joueront dimanche à Manchester City, subiront le même sort s'ils ne gagnent pas.

La troisième place de relégué concerne Aston Villa (38 points), Leicester (37), Sunderland et Newcastle (36), ainsi que Hull (34), pour l'instant le moins bien loti. (ats)

Ton opinion