06.07.2020 à 18:18

Football

Manchester United vise plus haut

Avec 16 matches de rang sans défaite, United veut jouer la Ligue des champions et guettera le moindre faux-pas de Chelsea et Leicester.

Les Red Devils ont des arguments à faire valoir en cette fin de saison.

Les Red Devils ont des arguments à faire valoir en cette fin de saison.

Keystone

Avantage ou inconvénient, les Red Devils joueront en tout cas en dernier, ce jeudi, chez le relégable Aston Villa (18e) alors qu'ils n'ont que deux points de retard sur Chelsea et trois sur Leicester.

Actuellement cinquièmes et qualifiés virtuels pour l'Europa League, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer pratiquent un football digne de la C1 depuis l'arrivée toute fin janvier du milieu portugais Bruno Fernandes.

Sous l'impulsion du meneur de jeu, tout le monde semble avoir trouvé sa place, y compris Paul Pogba, revenu de blessure après la trêve forcée due à la pandémie de Covid-19.

Avec un trio d'attaquants Marcus Rashford, Anthony Martial et Mason Greenwood intenable devant, les Villans, qui n'ont qu'un point de retard sur le maintien, peuvent trembler.

Autant dire que Chelsea et Leicester, qui se déplacent dès mardi respectivement à Crystal Palace et Arsenal, ne devront pas se louper pour repousser les assauts mancuniens.

Requinqués par leurs succès sur le même score de 3-0 contre Watford et Palace, justement, avec en prime un doublé de Jamie Vardy qui a retrouvé le chemin des filets pour Leicester, les deux clubs restent en position de force.

Manchester City dans l’incertitude

Le champion Liverpool ira, lui, à Brighton pour tenter de réduire encore l'écart de 11 unités qui le sépare du record absolu de points marqués sur une saison, établi par Manchester City (100 en 2017/2018).

Quant à ce dernier, surpris par Southampton (1-0) dimanche, il ne risque plus grand chose avec ses huit points d'avance sur Leicester, et il aura sans doute un coin de sa tête en Suisse.

La décision du Tribunal arbitral du sport à Lausanne concernant son appel contre sa suspension pour deux ans de toute compétition européenne pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, doit tomber mi-juillet.

Sa place en C1 la saison prochaine, incontestable sur le plan du mérite sportif, et les importantes rentrées financières qui vont avec, pourraient conditionner l'avenir d'un effectif bâti pour conquérir une gloire continentale qui lui échappe encore.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

MU

06.07.2020 à 21:03

Voilà, c'est bien, je suis content.

Lentini

06.07.2020 à 19:55

Super joueur Bruno Fernandes..