Actualisé

En guise de consolation...Mandela reçoit le onze ghanéen

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a reçu samedi l'équipe de football du Ghana qui a été éliminée in extremis par l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde.

Le onze ghanéen était la dernière équipe africaine encore lice pour le titre.

Selon la fondation Mandela, les «Black Stars» du Ghana avaient demandé à être reçus par l'icône de la lutte contre l'apartheid pour lui présenter leurs condoléances après la mort accidentelle, à la veille de l'ouverture du Mondial, de l'arrière petite-fille de «Madiba», âgée de 13 ans.

«Les joueurs et l'encadrement de l'équipe des 'Black Stars' ont été présentés à Nelson Mandela à son domicile de Johannesburg», a précisé la fondation dans un communiqué. Nelson Mandela, qui a aujourd'hui 91 ans, est d'une santé très fragile et ne se déplace plus que très rarement pour un engagement public.

Il avait envoyé ses voeux de succès au onze national ghanéen à la veille de son match, perdu 4-2 à la suite de tirs au but, face aux Sud-Américains en souhaitant aux «Black Stars» d'être la première équipe africaine à atteindre les demis finales d'une Coupe du monde.

«Ils (les Ghanéens) ont été les dignes représentants du continent et malgré leur échec à se hisser en demis finales, ils peuvent rentrer chez eux la tête haute», a ajouté la fondation.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!