États-Unis: Manette de la PS5: Sony visé par un recours collectif
Publié

États-UnisManette de la PS5: Sony visé par un recours collectif

Un cabinet d’avocats américain a lancé une action contre le géant nippon à la suite d’un problème de «drift» constaté par des joueurs sur la manette DualSense de la nouvelle console.

par
man
La manette DualSense de la PS5

La manette DualSense de la PS5

Sony

Nintendo n’est pas le seul acteur du marché du jeu vidéo à être visé par des critiques concernant les manettes de ses consoles, celles de la Switch en l’occurrence. Sony est aussi pointé du doigt pour un problème similaire de «drift» qui semble affecter certaines manettes DualSense de la nouvelle PlayStation 5, d’après divers témoignages de joueurs, notamment dans un fil Reddit. Recueillis grâce à un formulaire mis en ligne par le cabinet d’avocats américain CSK & D (le même qui avait lancé un recours collectif concernant la manette Joy-Con de la Nintendo Switch), ils ont permis de lancer un recours collectif contre Sony, rapporte le site Eurogamer.

Selon la plainte déposée le 12 février auprès de la cour fédérale du district sud de New York, la manette DualSense souffre d’un dysfonctionnement «qui mène les personnages à se déplacer à l’écran sans commande du joueur ni utilisation manuelle du joystick», causant de sérieux problèmes en matière de gameplay.

Le recours collectif, qui dénonce «des pratiques commerciales déloyales, trompeuses et/ou frauduleuses de Sony», estime que le géant nippon était au courant du défaut et n’a pas été transparent avec les consommateurs. De plus, les options de réparation proposées ne sont pas suffisantes, selon le principal plaignant, Lmarc Turner, habitant en Virginie qui recourt «au nom de tous ceux touchés par le même problème». «À la place, il semblerait qu’une mineure réparation de fortune soit appliquée avant que la manette ne soit renvoyée aux consommateurs, toujours défectueuse», explique la plainte. Sony n’a pour l’heure pas encore réagi.

Ton opinion

33 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Monopôle anti-productif

18.02.2021, 12:44

D'imposer un monopole sur ses manettes les a amené à un produit fini inutilisable , anti-productif.

Greta Tounebairgue

17.02.2021, 21:29

C'est la preuve évidente que le rechauffement climatique est une catastrophe qui va mettre notre avenir en cause. Agissons

mmiamm

17.02.2021, 20:07

belle paire de meule Rihanna, je mets le com ici vu que sur l'article on peut pas