Actualisé 29.12.2018 à 10:46

Genève

Manif' sur les notes de frais: organisateur puni

Jérôme Fontana, à l'origine d'un rassemblement devant le Municipal de la Ville de Genève en novembre, a écopé d'une amende. Il va contester.

de
leo
Jérôme Fontana, au mégaphone, avait réuni une septantaine de personnes.

Jérôme Fontana, au mégaphone, avait réuni une septantaine de personnes.

Keystone/Salvatore di Nolfi

Une bûche de 400 francs. C'est ce qui a été infligé au vice-président des Vert'libéraux genevois, Jérôme Fontana, qui avait organisé une manifestation «citoyenne» au sujet de l'affaire des notes de frais des conseillers administratifs de la Ville de Genève. Le rassemblement s'était tenu le 13 novembre devant le bâtiment de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), où ont lieu les séances du Conseil municipal.

Le Service des contraventions invoque le «non-respect des conditions fixées par le département (ndlr: cantonal de la sécurité)», rapporte samedi «La Tribune de Genève». En clair, il est reproché à l'organisateur d'avoir manifesté sur le parvis de l'OMM, alors que cet espace est privé, comme il lui avait été signifié lors de la demande d'autorisation. Jérôme Fontana, qui rappelle qu'il n'y a eu aucun débordement, juge la sanction très sévère et s'interroge sur le message envoyé. Il compte faire opposition.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!