Actualisé 26.11.2014 à 18:28

Drame de Ferguson

Manifestants arrêtés à New York

Dix personnes ont été interpelées à New York lors des manifestations de mardi soir, dénonçant pour la deuxième nuit consécutive la décision de Ferguson.

Il s'agit de huit hommes et deux femmes. Six sont accusés de délit mineur et quatre de violations, tous ont été remis en liberté avec ordre de se présenter plus tard devant un magistrat.

Plus d'un millier de personnes ont encore manifesté mardi soir à New York après la décision de ne pas inculper un policier blanc ayant tué en août dernier un adolescent noir non armé à Ferguson (Missouri, centre).

Les manifestants se sont retrouvés à Union Square et Times Square, et plusieurs cortèges ont parcouru la ville, y perturbant la circulation, notamment sur la voie express Franklin D. Roosevelt à l'est de Manhattan, et au Lincoln Tunnel, qui relie Manhattan au New Jersey.

Lundi soir, deux personnes avaient déjà été arrêtées lors de premières manifestations, dont un protestataire qui avait lancé de la peinture rouge sur le chef de la police Bill Bratton. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!