Zurich: Manifestants reçus avec des balles en caoutchouc

Actualisé

ZurichManifestants reçus avec des balles en caoutchouc

Une centaine de personnes protestaient lundi devant le consulat de Turquie. La police a eu recours à la force pour les disperser.

Le consulat de Turquie à Zurich (image d'illustration).

Le consulat de Turquie à Zurich (image d'illustration).

photo: Kein Anbieter/Google Street View

La police zurichoise a utilisé gaz lacrymogène et balles en caoutchouc pour disperser une manifestation non autorisée, lundi, devant le consulat de Turquie à Zurich. Une centaine de personnes étaient encore présentes en début de soirée, malgré un ultimatum de la police.

Les manifestants s'étaient rassemblés vers 16h devant le consulat, sur la Weinbergstrasse. Ils protestaient contre la situation en Turquie. Certains ont jeté des pierres, des drapeaux et d'autres objets contre le bâtiment du consulat. La rue en question a été bouclée à la circulation pour permettre l'intervention des forces de l'ordre. Six personnes ont été interpellées.

Avant 19h, la police a lancé un ultimatum aux quelque 300 manifestants présents à ce moment-là, leur demandant de mettre fin au rassemblement. La plupart d'entre eux ont quitté les lieux peu après. Une centaine de personnes étaient encore sur place, a fait savoir en début de soirée la police municipale zurichoise, qui ne déplore aucun blessé.

Lundi matin, environ 50 Kurdes avaient déjà marché depuis la mairie jusqu'au consulat turc pour manifester. Aucun incident n'a été signalé lors de cette première manifestation. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion