Actualisé 24.03.2015 à 10:19

Italie

Mannequin séquestré et violé pendant six mois

Une femme qui a participé au concours Miss Suède a vécu un calvaire dans un appartement près de Milan. Elle a été libérée lundi.

L'extérieur de l'appartement dans lequel a été séquestrée la Suédoise.

L'extérieur de l'appartement dans lequel a été séquestrée la Suédoise.

Quand elle a quitté la Suède pour tenter sa chance en Italie, cette jeune femme n'aurait jamais imaginé vivre un tel cauchemar. Un mannequin suédois de 23 ans a été séquestré, frappé, torturé et violé pendant six mois par un quadragénaire italien résidant à Cinisello Balsamo, près de Milan. L'homme était sorti de prison en 2013 après avoir été condamné pour une affaire similaire en 2008. Il avait à l'époque séquestré, battu et violé une Biélorusse de 25 ans.

La jeune Suédoise a été sauvée par les carabiniers. Ceux-ci sont intervenus lundi dans la maison du violeur après l'appel d'un voisin qui entendait des cris. La modèle a été hospitalisée et se trouve en état de choc, affirme «Il Messaggero».

Piégée via Facebook

Arrivée en Italie en septembre dernier pour travailler dans le monde de la mode, la Suédoise avait été contactée sur Facebook par son tortionnaire. Celui-ci s'était fait passer pour un manager spécialisé dans le mannequinat et avait promis à la jeune des services photo et des défilés de mode. Après l'avoir rencontrée, l'homme l'avait convaincue de se rendre dans son appartement.

C'est là que le cauchemar a débuté. Le bourreau avait alors détruit son téléphone et obligeait la Suédoise à appeler sa famille toutes les semaines sous surveillance, jusqu'à sa délivrance, lundi.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!