26.10.2020 à 10:50

DubaïManon et Julien Tanti choquent avec un singe en laisse

Les candidats de téléréalité se sont filmés avec des animaux sauvages, dans un zoo. Le journaliste Hugo Clément et de nombreux internautes sont outrés.

Manon et Julien sont au cœur d’une vive polémique sur le Net. La raison? Les deux candidats de téléréalité ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux où on les voit, avec leurs deux enfants, Tiago, 2 ans, et Angelina, 1 mois, en train de se pavaner avec des animaux sauvages dans un zoo, à Dubaï.

Scandalisé par ces images, Hugo Clément, fervent défenseur de la cause animale, a poussé un coup de gueule sur Twitter. Le journaliste trouve «irresponsable» de faire la promotion de ce genre de maltraitance. «Quand deux candidats de télé-réalité suivis par plus de 6 millions de personnes se filment en story en train de promener un singe en laisse, de caresser un crocodile attaché, dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch, de «jouer» avec un bébé tigre en cage.» Le Français de 30 ans, qui a publié les vidéos du couple, a également dénoncé «ce zoo où les animaux sont des objets destinés à divertir les clients à Dubaï».

De nombreux internautes ont aussi fait part de leur indignation face au comportement de Manon et Julien. «Des horreurs et en plus ils sont accompagnés d’enfants. Quel exemple nous leur laissons?» s’est insurgé l’un d’eux. «Malheureusement, bon nombre de gens voient en eux des modèles à suivre à tout prix. Quelle honte et pauvres animaux», a renchéri un autre.

Face aux critiques, Manon a vite réagi en postant une vidéo où elle affirme que ces bêtes sauvages sont très heureuses dans cet endroit. «Je peux comprendre que des gens soient contre les zoos. Mais ces animaux dans ce centre n’ont pas été cherchés à l’autre bout du monde. Ils proviennent de lieux où ils avaient déjà été importés. Certains avaient des propriétaires qui ne pouvaient plus s’en occuper, d’autres étaient aussi maltraités», a-t-elle expliqué. Pas sûr que les justifications de la Française de 31 ans aient convaincu tout le monde.

(lja)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
93 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

La Puce

26.10.2020 à 14:45

Je trouve honteux de jouer avec des animaux on devrait leur faire pareil pour voir se qu'ils recentes encore pire se sont les personnes qui autorise de faire sa encore une question de gros sous

Colette

26.10.2020 à 14:07

Ils sont candidats à quoi? Jamais entendu parler des Tanti...

Totor

26.10.2020 à 14:02

J' adore vous lire pour ne rien dire , cela fait avancer la morale .