3 vols Swiss annulés: Manque de personnel et orage: 600 passagers bloqués à Zurich

Publié

3 vols Swiss annulésManque de personnel et orage: 600 passagers bloqués à Zurich

Swiss a dû annuler trois vols aller-retour, jeudi. En cause: la pénurie de main-d’œuvre dans le contrôle aérien européen. Un avion de la compagnie helvétique a par ailleurs été frappé par la foudre.

par
20 Minuten/ofu
1 / 3
Photo: lecteur-reporter
Photo: lecteur-reporter
20min/Taddeo Cerletti

Grosse frustration pour 600 passagers de Swiss, jeudi soir, à l’aéroport de Zurich. Un lecteur rapporte être resté assis dans l’avion avec sa famille pendant environ 2,5 heures. «Puis, soudainement, on nous a dit qu’on n’avait pas reçu l’autorisation de décoller. Nous avons donc dû quitter l’avion.»

De longues files d’attente se seraient alors formées devant les guichets de la compagnie aérienne helvétique, poursuit le lecteur. «Nous étions avec un enfant en bas âge et nous commencions à être à bout de nerfs.» A la base, la famille avait prévu d’assister au concert d’Adele, ce vendredi soir, à Londres. Selon la famille, la hot-line de Swiss était surchargée jeudi soir. Et seuls trois guichets auraient été ouverts pour s’occuper des passagers.

Un avion de Swiss touché par la foudre

Contactée par nos confrères de «20 Minuten», la compagnie Swiss confirme que plusieurs vols ont dû être annulés. Il s’agissait de trois vols aller-retour, précise l’entreprise. En cause: «les capacités limitées du contrôle aérien européen en raison du manque de personnel et des conditions météorologiques», explique la porte-parole de Swiss, Sonja Ptassek. L’annulation a concrètement concerné les vols à destination de Düsseldorf, London City et London Heathrow.

«Un avion de Swiss a par ailleurs été frappé par la foudre à Luxembourg», poursuit Sonja Ptassek. Selon elle, cela ne pose généralement pas de problème, mais pour des raisons de sécurité, l’avion concerné est soumis à un contrôle technique après un tel événement.

«Dans la mesure du possible, les passagers concernés par les annulations de vol sont informés par SMS d’un changement de réservation. À l’aéroport, les collaborateurs organisent des nuits d’hôtel et des repas», a déclaré la porte-parole de la compagnie aérienne. Un avion plus grand sera mis en service, ce vendredi matin, sur la ligne Zurich-Londres.

Ton opinion

104 commentaires