Ligue des champions: ManU, Arsenal, la Juve et le Bayern proches des 8es
Actualisé

Ligue des championsManU, Arsenal, la Juve et le Bayern proches des 8es

Quatre grands d'Europe peuvent assurer ce soir leur qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions dès la 4e journée:le Bayern Munich, Manchester United, Arsenal et la Juventus Turin.

Dans le groupe E, le vice-champion d'Espagne, Villarreal, peut également assurer sa place en 8es s'il s'impose.

Groupe E

Aalborg (Dan) - Villarreal (Esp) et Celtic Glasgow - Manchester United: Manchester et Villarreal tiennent leur sort bien en main et peuvent se contenter d'un nul pour quasiment verrouiller leur qualification. Ils ont cependant besoin de s'imposer tous les deux simultanément pour être certains d'être en 8es.

Groupe F

Fiorentina - Bayern Munich: si la "Viola" ne bat pas le Bayern, elle se ferme presque à coup sûr la porte du tour suivant car elle resterait à 5 points du club allemand et peut-être à 6 de Lyon si l'OL bat Steaua Bucarest. Le Bayern peut mathématiquement assurer sa qualification s'il s'impose.

Lyon - Steaua Bucarest: l'OL doit confirmer sa première victoire de la saison en Ligue des champions (5-3 à Bucarest il y a quinze jours) afin de sécuriser sa deuxième place. Le Steaua, en panne de succès, est largement à sa portée.

Groupe G

Arsenal - Fenerbahçe (Tur): les "Gunners" vont mal en Premier League, mais ils peuvent prendre le large dans leur groupe de C1 grâce à l'opposition entre leur deux poursuivants, le Dynamo Kiev et Porto.

Dynamo Kiev - FC Porto: vainqueur à l'aller au Portugal (1-0), Kiev peut faire un grand pas vers les 8es s'il bat les "Dragons". Porto, en perte de vitesse depuis sa victoire dans cette épreuve en 2004, distancé dans son Championnat qu'il a l'habitude de survoler, redoute une défaite qui serait synonyme de déclin.

Groupe H

BATE Borisov (Bié) - Zenit Saint-Pétersbourg (Rus): C'est le match de la dernière chance pour les deux équipes de l'Est. Seul un éventuel vainqueur de ce match garderait un espoir de contrarier la Juve et le Real.

Real Madrid - Juventus Turin: comme à l'aller, la rencontre entre deux géants vaut surtout pour le prestige, à cause des ratés du Zenit, incapable de se mêler à la lutte pour la qualification. Battu à l'aller (1-2), le Real tentera de prendre sa revanche. La Juve peut se qualifier si elle gagne à Madrid et que BATE-Zenit se termine par un nul.

(si)

Ton opinion