Premier League: ManU et Chelsea se quittent sans avoir marqué

Actualisé

Premier LeagueManU et Chelsea se quittent sans avoir marqué

Le choc au sommet de la deuxième journée de Premier League n'aura pas tenu ses promesses. En manque d'idées, les deux formations n'ont pu offrir de but aux spectateurs.

Le premier choc de la saison de Premier League a accouché d'une souris. Manchester United et Chelsea se sont ainsi quittés sur un terne 0-0 à l'issue du dernier match de la 2e journée.

Devant leur public, les Mancuniens ont certes dominé, mais sans que cela ne se concrétise par de grosses occasions. Les hommes de David Moyes, qui faisait ses débuts à Old Trafford, auraient malgré tout pu emporter la mise si l'arbitre n'avait pas ignoré une main flagrante de Lampard dans la surface sur un tir de Cleverley (62e).

La seule véritable satisfaction de la soirée est venue de la prestation de Rooney. Pressenti pour un transfert à Chelsea, l'attaquant anglais a prouvé qu'il avait encore le coeur à Manchester, abattant un travail considérable tant offensif que défensif. Il s'est également octroyé l'une des rares occasions du match, en armant une belle frappe de plus de 20 mètres, détournée par Cech en corner (77e).

Le public d'Old Trafford ne s'y est d'ailleurs pas trompé en acclamant souvent la générosité Rooney. Reste à savoir si cela sera suffisant pour le convaincre de rester à ManU...

De son côté, Chelsea n'a quasiment rien montré en phase offensive. Il faut dire que José Mourinho avait pris une étonnante décision en alignant en attaque Schürrle à la place de Mata. Pour la première fois titularisé avec le club londonien, le transfuge du Bayer Leverkusen a été transparent.

Le coach portugais se satisfera sans doute avec ce point arraché sur la pelouse de son grand rival. Un match nul qui lui permet également d'améliorer ses statistiques à Old Trafford, lui qui n'a perdu que deux fois en désormais huit rencontres sur la pelouse du champion en titre, dont une fois où Chelsea était déjà titré.

Mourinho et Chelsea devront se montrer plus ambitieux vendredi à l'occasion de la Super Coupe d'Europe, que les Londoniens disputeront à Prague face au Bayern Munich. (ats)

Ton opinion