Manu fête son retour en explosant les tympans
Actualisé

Manu fête son retour en explosant les tympans

GENEVE – Les amateurs de sons musclés ont été rassasiés par le concert donné vendredi soir à L'Usine par l'ex-chanteuse de Dolly.

Une ambiance tamisée et un très faible éclairage ont donné le ton d'un échange intimiste malgré la puissance dégagée par les instruments. Le public s'est laissé saisir par la vague d'enthousiasme transmise par le groupe au fur et à mesure qu'il découvrait ses nouvelles créations musicales.

Les morceaux débutant de manière acoustique et calme ne cessent d'évoluer vers des rythmes endiablés, pour le plus grand plaisir des fans de rock présents dans la salle. Les spectateurs ont vibré sur l'énergie des guitares de «Rendez-vous» ou «Tes cicatrices», un aperçu de l'album prévu pour la fin de l'été.

La voix suave d'Emmanuelle a rythmé ce show. Vêtue d'un jean, sa guitare électrique à la main et ses cheveux orangés, elle transmet sur scène toute sa spontanéité et son amour de la musique. C'est elle qui compose chaque morceau.

Entourée sur scène de Nikko (ex de Dolly), à la guitare, d'un bassiste et d'un batteur, elle exprime toute son énergie et son enthousiasme d'être de nouveau sur scène.

Après deux ans d'absence à la suite du décès du bassiste de Dolly, le groupe reformé démarre avec succès sa tournée et crée sa place dans l'univers musical francophone. En première partie, Fred K a offert des riffs fortes mais pas forcément endiablées. Il a tout de même communiqué avec plaisir son énergie au public.

Vanina Delley

Ton opinion