Actualisé

Premier LeagueManU reprend la tête à ManCity

Rejoint sur le fil (1-1) à Birmingham lors de la 20e journée, Manchester United a récupéré sa place de leader. Manchester City avait occupé la tête durant quelques heures.

Joleon Lescott s'envole plus haut que tout le monde pour inscrire le second but.

Joleon Lescott s'envole plus haut que tout le monde pour inscrire le second but.

L'inévitable Dimitar Berbatov, auteur de son 14e but de la saison pour les Red Devils, a débloqué la situation à St-Andrews à la 58e. Le Bulgare est le meilleur buteur du championnat. Birmingham a arraché un point à la 90e par Bowyer

Manchester United, avec deux matches de moins, est à égalité de points avec son rival local mancunien. Les Red Devils de Sir Alex Ferguson n'ont toujours pas perdu cette saison en Premier League et font figure de grands favoris dans la course au titre.

Un peu plus tôt dans la journée, Manchester City avait enfoncé encore davantage dans la crise Aston Villa, l'équipe d'un Gérard Houllier de plus en plus contesté. Mario Balotelli a marqué trois fois, dont deux sur penalty, alors que l'autre but des Citizens a été inscrit par Lescott.

Tottenham a poursuivi sa belle série en s'imposant 2-0 contre Newcastle grâce à Lennon et au prodige gallois Bale. Les Spurs occupent désormais le 4e rang devant Chelsea, qui est passé en quelques semaines de la première à la cinquième place.

West Ham, toujours sans Valon Behrami en instance de transfert, n'arrive pas à quitter la zone de relégation. Les Hammers ont dû se contenter d'un nul 1-1 à domicile contre Everton. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!