Europa LeagueManU se fait surprendre par le Feyenoord
Jose Mourinho l'avait dit: l'Europa League n'est pas la compétition dont Manchester United veut. La défaite (1-0) subie à Rotterdam contre Feyenoord ne doit donc lui faire ni chaud ni froid...
Trindade a signé le seul but d'un match décevant à la 79e. Les Red Devils, curieusement vêtus de bleu, n'ont pas montré grand-chose, à l'image d'un Pogba toujours aussi brouillon et trop égoïste. Même l'entrée de Zlatan Ibrahimobic à une demi-heure de la fin n'a pas réveillé les Mancuniens.
Côté Feyenoord, le gardien australien Brad Jones et le vétéran néerlandais Dirk Kuyt ont dû particulièrement apprécier la victoire: ils ont tous deux évolué plusieurs saisons avec Liverpool...
Dans le groupe C, le Mayence de l'entraîneur valaisan Martin Schmidt a concédé le nul 1-1 à domicile contre Saint-Etienne. Fabian Frei est entré à la 72e pour les Allemands, alors que Leo Lacroix est resté sur le banc pour les Verts. Dans le même groupe, le technicien suisse René Weiler a mené Anderlecht à la victoire (3-1) face au club azéri de Gabala.
Défaite pour Lucien Favre
La science tactique de Lucien Favre n'a cette fois pas suffi: son OGC Nice a été nettement dominé sur sa pelouse par Schalke 04, avec un Breel Embolo intermittent. Les Allemands ont fait l'essentiel du jeu, mais ont régulièrement échoué sur le gardien Cardinale, très en verve.
Leur emprise sur le match a fini par se concrétiser à la 75e grâce à Baba, après un relais avec Max Meyer, dont l'entrée en jeu à la 58e a bonifié les manoeuvres offensives de Schalke. Aligné durant toute la partie, Mario Balotelli n'a que rarement pu se mettre en évidence. Il a eu une occasion d'égaliser à la 84e, mais le gardien Fährmann veillait. Le poteau sauvait les Français dans les arrêts de jeu sur un essai de Choupo-Moting. (afp)