Football: ManU veut-il vendre Wayne Rooney?
Actualisé

FootballManU veut-il vendre Wayne Rooney?

La bombe a été lâchée par le tabloïd «The Sun» de mardi matin. Le club d'Old Trafford serait prêt à se séparer de son attaquant vedette contre 60 millions de francs. Les acheteurs ne se pressent pas au portillon.

par
Grégory Beaud
Wayne Rooney sera absent pour les deux prochains mois.

Wayne Rooney sera absent pour les deux prochains mois.

Jusqu'au 31 août, les rumeurs les plus folles risquent de fleurir aux quatre coins de l'Europe. Dans le sillage de la venue de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, un autre attaquant international pourrait faire ses valises. «The Sun» affirme en effet que Manchester United a mis Wayne Rooney sur le marché.

Plus de patience

Selon le journal de boulevard britannique, la patience de l'entraîneur Sir Alex Ferguson aurait été ébranlée par les mauvaises performances de son joueur depuis le début de la saison. La prestation de Wayne Rooney, lundi passé, face à Everton aurait définitivement convaincu l'Ecossais de vendre son joueur avant qu'il ne perde de sa valeur.

A cette période de l'année, ce genre de rumeur est à prendre avec des pincettes. Toutefois, il semble que seul Manchester City soit sur les rangs pour délier les cordons de la bourse. A l'heure actuelle pourtant, les «Red Devils» ne semblent pas enclins à vendre leur joueur à leurs voisins.

Deux mois d'absence

Barcelone, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain n'ont pour l'heure pas manifesté leur intérêt. Les autres? Ils n'ont probablement pas les moyens de s'aligner sur les exigences financières de Manchester United.

Problème? Wayne Rooney s'est sérieusement entaillé à la cuisse droite et pourrait manquer les deux prochains mois de compétition. Les spéculations vont-elles être repoussées à la réouverture du marché en janvier 2013? «The Sun» le croit.

Ton opinion