24.07.2020 à 14:52

Football

Manuel Neuer convaincu d’être le meilleur

Le gardien allemand ne craint pas la concurrence et ne semble pas prêt à ranger ses gants et ses crampons.

de
Sport-Center
Manuel Neuer veut continuer encore quelques années et ne craint pas la concurrence de plus jeunes gardiens.

Manuel Neuer veut continuer encore quelques années et ne craint pas la concurrence de plus jeunes gardiens.

KEYSTONE

Très à l’aise devant sa cage, Manuel Neuer semble aussi avoir une bonne dose de confiance en lui en dehors des terrains. À 34 ans, le gardien du Bayern Munich ne craint pas la concurrence d’Alexander Nübel (23 ans), ex-gardien de Schalke 04 qui a été recruté par le club bavarois cet été.

«Celui qui est numéro un au Bayern et en équipe nationale allemande est en permanence en situation de concurrence. Pour moi, ça ne change pas grand-chose qu’un nouveau gardien arrive au Bayern», a-t-il déclaré au magazine allemand «11Freunde».

«Je suis le meilleur, même si je n’ai plus 17 ans»

Le gardien de la «Mannschaft» n’a pas du tout peur de perdre sa place de titulaire, bien qu’il soit plus proche de la retraite que son jeune concurrent. «Quel entraîneur alignerait des joueurs qui ne sont pas les meilleurs? Et je suis convaincu d’être le meilleur, même si je n’ai plus 17 ans.»

Après avoir remporté le huitième titre de suite avec le Bayern et la 20e Coupe d’Allemagne du FCB, Neuer se prépare avec son équipe à la conquête de la Ligue des champions depuis lundi. Après huit ans d’aventure avec le Bayern, le gardien allemand n’a pas la moindre envie de songer à ranger ses gants.

«Jouer contre le Bayern n’est pas agréable»

«J’ai encore une grande envie de football. Chaque joueur pro a une seule carrière et si on la termine, c’est impossible de revenir en arrière», a-t-il encore déclaré au magazine «11Freunde».

Le prochain rendez-vous du Bayern Munich est agendé au 8 août. Et un huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea. Les Bavarois avaient remporté l’aller 3-0 à Londres. «Jouer contre nous n’est agréable pour aucune équipe en Europe», a confié Neuer, qui est bien décidé à remporter la Ligue des champions après avoir soulevé le trophée en 2013.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
17 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jul

24.07.2020 à 18:28

Confiant oui mais il a plus ou moins raison en comparaison aux autres gardiens aujourd’hui.

JCVD

24.07.2020 à 18:02

Neuer meilleur gardien du monde

dédé

24.07.2020 à 17:44

Modeste le garçon... Ça lui ferait du bien de cirer le banc durant plusieurs matchs.