Football: Manuel Pellegrini se réjouit de signer à City
Actualisé

FootballManuel Pellegrini se réjouit de signer à City

L'entraîneur de Malaga est tout près d'accepter le poste laissé vacant par le licenciement de Roberto Mancini. Il promet une équipe "qui jouera du très bon football".

par
tim

Le Chilien a avoué qu'un "accord verbal" avait été trouvé entre Manchester City et lui. La saison se termine ce week-end en Espagne et, tout comme celle de José Mourinho à Chelsea, la signature de Manuel Pellegrini n'est pas encore officielle.

Mais les deux entraîneurs se retrouveront bien en Angleterre d'ici quelques semaines. Manuel Pellegrini s'en réjouit déjà: "Si cela se fait, Manchester City aura une équipe qui jouera du très bon football. City a déjà une grande équipe et un projet clair pour l'avenir. Cela me motive." Le Chilien est réputé pour faire jouer ses équipes de manière offensive, à l'image de Villareral, qu'il a emmené en demi-finales de Champions League (2006) et de Malaga, qu'il entraîne actuellement et avec qui il vient de disputer les quarts de finale de cette même de compétition.

Arrivera-t-il à transposer à l'Etihad Stadium ce style de jeu très offensif et très axé sur la conservation du ballon? Cela dépendra aussi des joueurs qu'il aura à sa disposition. De nombreux mouvements sont attendus du côté de Manchester City. Carlos Tevez est annoncé du côté de Monaco, Milan ou Paris, tandis qu'Edin Dzeko aurait des contacts avec le Borussia Dortmund et Napoli.

Le marché des transferts ne fait que débuter, mais en Angleterre, les postes de top-managers semblent attribués. Mourinho à Chelsea, Moyes à Manchester United, Wenger à Arsenal, Villas-Boas à Tottenham, Rodgers à Liverpool et Pellegrini à Manchester City. Reste Everton, où l'Allemand Ralf Rangnick semble tenir la corde.

Ton opinion