Football - Super League: Manuel Sutter quitte St-Gall
Actualisé

Football - Super LeagueManuel Sutter quitte St-Gall

Le Brodeur s'est engagé pour deux ans avec les FC Vaduz.

Manuel Sutter (22 ans) quitte le FC St-Gall pour la Challenge League et le FC Vaduz. Le milieu de terrain autrichien a signé un contrat de deux ans avec le club liechtensteinois.

Projet schaffhousois encore retardé

Le projet de stade de football à Schaffhouse est une nouvelle fois redimensionné et retardé. La présence de commerces au sein du complexe sportif sera fortement réduite et le parking souterrain ne verra pas le jour. La facture passe du même coup de 105 à 40 millions de francs.

L'investisseur et président du FC Schaffhouse Aniello Fontana a présenté à l'exécutif de la ville la nouvelle mouture de l'enceinte de 8000 places assises, indiquent vendredi les autorités. Elle prévoit la suppression d'un étage entier de surfaces commerciales prévu initialement.

Les espaces restants seront occupés par deux seules enseignes: un supermarché et un magasin d'ameublement. Si elles devaient quitter le navire sur la base du nouveau contrat qui leur sera proposé, Aniello Fontana jettera l'éponge. «Ce serait alors à la ville d'agir», indique-t-il à l'ats.

A l'origine, le nouveau complexe aurait dû comprendre six étages et être inauguré cette année. L'an dernier, Aniello Fontana a ramené son projet à quatre étages. Trois sont finalement prévus dans la nouvelle version.

S'il se réalise, le stade du FCS sera compatible avec une licence en Super League. Il doit permettre de remplacer l'enceinte de la Breite, d'une capacité de 4200 places, qui se trouve dans un quartier d'habitation. Actuel pensionnaire de 1ère Ligue Promotion, le club a de bonnes chances de remonter en Challenge League au terme de cette saison. (ats)

Ton opinion