21.12.2016 à 14:39

Bâle

«Maquereaux» acquittés au bénéfice du doute

Deux hommes, jugés pour avoir forcé une Thaïlandaise à se prostituer, n'ont pas été condamnés. Les déclarations de la plaignante ont été jugées trop lacunaires.

de
dmz

Les accusations étaient graves: une Thaïlandaise de 39 ans accusaitson mari et un de ses amis de l'avoir forcée à se prostituer. Les deux hommes étaient jugés depuis lundi, ils ont été acquittés mardi en fin de journée. Les juges ont estimé que les déclarations de la plaignante sont trop lacunaires. Le doute a donc profité aux accusés.

Selon cette dernière, qui a épousé en 2006 un Suisse de 40 ans son aîné, s'est très vite retrouvée obligée de faire des passes dans un bordel. Elle devait ainsi aider à rembourser les 30'000 francs de dettes contractées par son mari pour l'épouser et la faire venir en Suisse. Quand le but a été atteint, son époux lui a alors expliqué qu'il s'agissait d'un «malentendu» et qu'elle devait payer encore bien plus. Au final, le calvaire aurait duré plusieurs mois.

Les prévenus avait eux répondu qu'elle était auparavant déjà venue en Suisse dans le but de se prostituer et qu'elle avait continué de le faire de manière volontaire et consentie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!