Maradona affirme qu'il en a fini avec ses problèmes d'alcool
Actualisé

Maradona affirme qu'il en a fini avec ses problèmes d'alcool

Diego Maradona a déclaré qu'il en avait fini avec ses problèmes d'alcool et qu'il avait l'intention de reprendre le football pour disputer des matches amicaux.

Maradona est apparu amaigri lors d'un programme télévisé argentin qui s'est achevé aux premières heures de la journée de mardi.

Il a pu sortir dimanche après 16 jours passés dans différents établissements médicaux où il a été soigné pour une hépatite provoquée par une consommation excessive d'alcool.

«Je ne bois plus d'alcool et ça fait deux ans et demi que je ne me drogue plus», a déclaré Maradona, 46 ans, qui a dû se battre contre des problèmes de poids et une addiction à la cocaïne depuis la fin de sa carrière de joueur en 1997. Au cours des dix dernières années, l'ancien champion du monde a été hospitalisé à huit reprises pour des problèmes sérieux.

«Je ne boit que des jus», a-t-il ajouté.

Maradona a déclaré qu'il avait l'intention de disputer des exhibitions de football à sept sur des terrains plus petits, mais n'a pas précisé à quelle date.

«Pour mes deux filles, je vais continuer jusqu'à la fin», a-t-il dit. «Je suis vivant et je veux continuer à vivre.» (ap)

Ton opinion