Publié

FootballMaradona bientôt sur un billet de banque?

En Argentine, la sénatrice Norma Durango a proposé d’immortaliser l’ancien joueur sur le billet de 1000 pesos. Le projet de loi sera soumis au vote en début d’année prochaine.

par
Sport-Center
L’Argentin Diego Maradona en décembre 2019.

L’Argentin Diego Maradona en décembre 2019.

Keystone

«L'idée n'est pas seulement de reconnaître notre idole la plus importante, mais aussi de penser à la question économique. Nous pensons que lorsque les touristes viennent ici, ils voudront emporter un Maradona avec eux.»

C’est ce qu’a déclaré la sénatrice argentine Norma Durango lors d’un projet de loi présenté cette semaine au Congrès argentin, dans le but de faire imprimer le visage de Diego Maradona sur les billets de 1000 pesos – qui valent environ 45 francs suisses.

Concrètement, Durango propose de mettre le visage de Maradona d’un côté et une illustration de son fameux deuxième but lors du quart de finale contre l’Angleterre, lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique, remportée par l’Argentine.

Contre l’Angleterre, en quart de finale, Maradona avait inscrit deux des buts les plus célèbres de l’histoire de la Coupe du monde. Le No 10 argentin avait marqué le 1-0 de la main, avant d’inscrire «le but du siècle» quelques minutes plus tard, en dribblant la moitié de l’équipe anglaise pour le 2-0 (l’Argentine s’était finalement imposée 2-1).

Des projets de timbres à l’effigie du «Pibe de Oro» sont également à l’étude, tandis que la proposition de Norma Durango sera étudiée en début d’année prochaine.

Depuis le décès de Diego Maradona à 60 ans le 25 novembre dernier, les hommages ont afflué de la planète entière. Le club de Naples, où l’Argentin a joué de 1984 à 1991, a rebaptisé son enceinte «Stade Diego Armando Maradona». L’Italien Lorenzo Insigne, actuel joueur de Naples, s’est quant à lui fait tatouer le visage de l’idole argentine sur la cuisse.

Depuis l’annonce de Norma Durango, les internautes n’ont pas tardé à imaginer à quoi pourrait ressembler un billet à l’effigie de Maradona. Petit florilège:

1 / 5
Source: Twitter

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le délire Argentin

09.12.2020 à 14:50

1000,00 Pesos = 10,8276 CHF ! autant dire que c'était un joueur qui ne valait rien !

Dyer

09.12.2020 à 14:46

C’est quoi la prochaine étape ? L’´aéroport de International d’Ezeiza va s’appeler Aeropuerto Internacional de Maradona . Ça frise l’exagération!

frane

09.12.2020 à 14:25

Merveilleux... Belle image pour l Argentine que ce modele de vie dissolue. Decevant... . Il y a de plus belles choses sur terre que d honorer un type qui savait juste taper dans un ballon et se shooter lui meme en faisant les 400 coups... non ?