Mondial 2014: Maradona étrille l'équipe d'Argentine
Actualisé

Mondial 2014Maradona étrille l'équipe d'Argentine

Le Pibe de Oro a trouvé les Argentins perdus sur le terrain samedi contre l'Iran lors de la Coupe du monde, malgré le but salvateur de Messi dans le temps additionnel (1-0).

Diego Armando Maradona quitte le stade durant le match Argentine - Iran.

Diego Armando Maradona quitte le stade durant le match Argentine - Iran.

Diego Maradona a vu une équipe d'Argentine «sans rythme qui n'a pas encore trouvé le bon cap», a dit l'ancienne gloire du football argentin dans son émission De Zurda à l'antenne de Telesur. «Je pense que l'Argentine n'a toujours pas trouvé sa position sur le terrain», a-t-il ajouté. Alejandro Sabella avait opté pour un schéma tactique défensif en 5-3-2 contre la Bosnie (2-1) pour son premier match du groupe F, peu convaincant, ce qui l'avait conduit à revenir au classique 4-3-3 contre l'Iran.

Maradona a également répliqué au président de la Fédération argentine de football, Julio Grondona, qui l'a accusé d'être un «mufa» (une personne qui porte malchance) selon la presse locale. Le but de Messi a été inscrit (91e) au moment où Maradona, qui assistait à la rencontre dans le stade de Belo Horizonte, avait quitté la tribune.

«Pauvre stupide. C'est le mérite de Messi, et non pas parce que je suis parti», a-t-il répondu dans son programme. «Je tiens à dire (ndlr: à Grondona) que tout ce que je possède, je l'ai gagné avec mon travail, alors que lui l'a acheté avec la FIFA,» a dit l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste (2008-2010) en effectuant un geste obscène de la main. L'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe autour de l'équipe d'Argentine qui a pourtant obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale.

(si)

Ton opinion