Football: Maradona joue les astronautes en Argentine
Publié

FootballMaradona joue les astronautes en Argentine

Lors d’un match amical, l’entraîneur de Gimnasia La Plata a arboré une drôle de visière qui a suscité un flot de réactions.

par
Sport-Center
Diego Maradona prend ses précautions avec le coronavirus.

Diego Maradona prend ses précautions avec le coronavirus.

DR

Diego Maradona est un trésor national en Argentine. Le moindre détail n’est jamais de trop quand il s’agit de le cajoler. En cette période d’insécurité sanitaire, il n’est donc pas étonnant de voir qu’il fait l’objet d’une surveillance accrue.

«Maradona est une personne à risque, affirmait il y a quelques semaines Pablo Del Compare, médecin de Gimnasia La Plata où entraîne «El Pibe de Oro». Il a beaucoup de facteurs aggravants comme le surpoids ou l’hypertension, il a été opéré récemment et il a près de 60 ans.»

Afin de se protéger au mieux de la pandémie, le champion du monde 1986 s’est muni d’un masque surprenant lors d’un match amical contre San Lorenzo. Celui-ci recouvrait intégralement son visage, lui donnant de faux airs de Buzz l’Éclair. Son fils de 7 ans, assis à ses côtés, arborait la même visière.

Parce que c’est Maradona, l’image n’est pas passée inaperçue et a déclenché de nombreuses réactions. À tel point que le principal intéressé s’est exprimé sur Instagram pour lever le mystère.

«Je suis sorti de chez moi avec ce masque que m’a recommandé le docteur, a-t-il écrit. C’est le même qu’utilisent certains médecins. Je l’ai fait par obligation et par respect pour tous ceux qui sont décédés du Covid. Et je me retrouve confronté à des moqueries de la part d’adultes, d’enfants et de certains journalistes. Ces mêmes journalistes qui te critiquent quand tu ne te protèges pas. Et quand tu te protèges aussi. Les mêmes qui se moquent de gens comme moi, mais qui, lorsqu’ils révèlent le nombre de décès, se scandalisent. Ce serait bien qu’ils comprennent de ne pas vendre à tout prix, sans respect envers rien ni personne.»

Ton opinion

2 commentaires