Maradona passé au crible par le fisc
Actualisé

Maradona passé au crible par le fisc

Les transferts d'argent et les transactions financières de la légende du football sont passés au crible par la justice à la demande des autorités fiscales.

C'est ce qu'a confirmé mercredi la banque centrale argentine.

La banque a annoncé qu'elle avait demandé des informations sur tous les transferts, les dépôts à terme et les autres transactions effectués par Maradona depuis 2005.

Maradona a remporté la Coupe du monde 1986 avec l'équipe d'Argentine. Après sa retraite sportive, il a combattu une addiction à la cocaïne et a souffert de problèmes de poids récurrents.

Il s'est depuis lancé dans d'autres activités, animant un temps son propre talk show à la télévision et apparaissant pour des oeuvres de charité ou lors d'événements sportifs dans le monde entier.

Maradona a également eu des problèmes avec le fisc italien, qui affirme qu'il doit 29,3 millions d'arriérés d'impôts. Cette dette remonte à la fin des années 80, l'époque où Maradona évoluait sous les couleurs du club de Naples, avec lequel il a remporté le championnat d'Italie en 1987 et 1990. (ap)

Ton opinion