Football: Maradona récompensé pour sa main de Dieu

Actualisé

FootballMaradona récompensé pour sa main de Dieu

Diego Maradona s'est vu offrir, par un quotidien écossais, un trophée en hommage à son but marqué de la main contre l'Angleterre lors du Mondial 1986, selon une photo publiée par le Daily Record, à l'initiative de cette récompense.

Un cliché du tout nouveau sélectionneur de l'Argentine, qui fera ses débuts mercredi à Glasgow contre l'Ecosse en match amical, figure en dernière page du journal avec pour légende: «Le trophée que nous avons espéré remettre pendant 22 ans.»

«Il s'agit d'un cadeau du Daily Record remis au nom des supporters écossais afin de commémorer son but marqué avec la main de Dieu contre l'Angleterre», au Mexique, souligne le journal, qui montre Maradona soulevant le trophée de cristal. L'ancien no 10 argentin avait marqué les deux buts de la victoire (2-1) contre l'Angleterre, en quarts de finale de la Coupe du monde 1986, le premier avec la main, et le deuxième après être parti de sa moitié de terrain et passé en revue une grande partie des joueurs anglais.

Cette cérémonie originale doit être replacée dans le cadre de la rivalité centenaire qui existe entre l'Ecosse et l'Angleterre. Diego Maradona a reçu de nombreux témoignages de remerciement ces dernières années de la part des supporteurs écossais, comblés par cette défaite anglaise. (ats)

Ton opinion