Maradona refuse d'entrer dans le stade

Actualisé

Maradona refuse d'entrer dans le stade

La légende Diego Maradona a refusé vendredi d'entrer dans la tribune VIP du Stade olympique de Berlin pour le quart de finale du Mondial Allemagne-Argentine.

L'accès avait été interdit à un membre de son entourage pour une attitude agressive, a indiqué samedi la FIFA.

Le champion du monde 1986, accompagné de ses proches, avait jusqu'alors assisté à toutes les rencontres de l'Argentine, soutenant de façon spectaculaire la sélection albiceleste, jusqu'à son élimination aux tirs au but par les Allemands.

Pour soutenir l'Argentine contre l'Allemagne, Maradona avait reçu quatre billets pour lui et sa famille, mais un cinquième accompagnateur n'a pas eu accès à la tribune.

«On a dit à sa délégation qu'une personne n'aurait pas de billet parce qu'elle s'était comportée de manière inacceptable, devenant quelquefois agressive» lors des précédents matches, a expliqué le directeur de la communication de la Fifa (Fédération internationale), Markus Siegler.

Voyant que son accompagnateur ne pouvait pas entrer, Maradona a fait demi-tour et regardé le match depuis l'hôtel de la sélection argentine à Berlin. «S'il ne veut pas l'accepter, nous le regrettons, a expliqué Markus Siegler, refusant de préciser s'il s'agissait d'un garde du corps de la star. Nous essayons toujours de touver des billets pour Maradona, même s'il arrive à la dernière minute. Mais hier, quelqu'un l'accompagnant ne pouvait pas rentrer.» (si)

Ton opinion