06.09.2019 à 12:34

Football

Maradona retrouve de l'embauche dans son pays

La star argentine va entraîner une équipe en D1 argentine, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 14 ans.

Diego Maradona a retrouvé un club.

Diego Maradona a retrouvé un club.

Keystone

La légende du football Diego Maradona va entraîner Gimnasia La Plata, un club de 1ère division argentine actuellement en difficultés, a annoncé jeudi la formation sur son compte Twitter.

«Chaque recoin du club le plus beau de monde, te salue», a communiqué Gimnasia, formation basée dans la ville de La Plata, à 60 km de Buenos Aires, actuellement dans le bas du tableau du championnat argentin, en position de relégable.

La veille déjà, l'ancien No10 et son avocat, Matias Morla, avaient annoncé un quasi-accord avec le club.

«Maradona est séduit par l'idée d'entraîner en Argentine. Il y a une bonne prédisposition du président de Gimnasia (Gabriel Pellegrino). A 80%, Maradona va entraîner Gimnasia», avait déclaré mercredi Matias Morla à la chaîne TyC Sports.

«J'ai été opéré très récemment. Avec les responsables de Gimnasia, j'ai déjà eu des contacts, mais dernièrement, je n'ai parlé avec personne», avait confié de son côté Maradona, visiblement convalescent, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de son avocat.

Le Pibe de Oro, 58 ans, a été opéré avec succès du genou droit le 24 juillet à Buenos Aires.

Il avait quitté en juin son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé.

La dernière fois qu'il avait entraîné un club en Argentine, c'était en 1995 (il a été sélectionneur de 2008 à 2010). Il était resté 11 matches sur le banc du Racing Club de Buenos Aires.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!