Actualisé 19.04.2007 à 21:12

Maradona sera transféré en psychiatrie

L'ancien joueur de football, hospitalisé pour une hépatite due à une consommation excessive d'alcool, va être prochainement transféré dans une clinique psychiatrique pour y suivre une cure de désintoxication.

L'ex-capitaine de l'équipe d'Argentine championne du monde en 1986 a passé l'essentiel des trois semaines écoulées à l'hôpital en raison de douleurs abdominales liées à sa consommation d'alcool.

Le docteur Alfredo Cahe, médecin personnel de Maradona, a déclaré sur les ondes de Radio Uno que les responsables médicaux étaient parvenus à convaincre l'ancien footballeur de suivre une cure de désintoxication dans une clinique psychiatrique.

"Diego commence à prendre conscience de la gravité de son état", a-t-il dit. "Il n'avait aucune idée de l'ampleur des dégâts que lui a infligés l'alcool, des douleurs (...) qu'il effaçait de son esprit, de son état de choc, des vomissements."

Depuis sa retraite sportive en 1997, Maradona a souffert d'obésité et de dépendance à la cocaïne.

Les médecins affirment toutefois que ses problèmes actuels ne sont pas dus à sa consommation de drogue mais à sa "nature dépendante".

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!