Ce week-end à Lausanne: Marathon electro avec trois stars planétaires

Actualisé

Ce week-end à LausanneMarathon electro avec trois stars planétaires

Quel est le point commun entre Afrojack, Carl Cox et Basto? Ils joueront tous au Mad entre le jeudi 11 et le samedi 13 octobre 2012. Fou!

par
Fabien Eckert
Le Britannique Carl Cox (en haut) jouera vendredi. Le Néerlandais Afrojack (en bas à g.) se produira jeudi et le Belge Basto samedi.

Le Britannique Carl Cox (en haut) jouera vendredi. Le Néerlandais Afrojack (en bas à g.) se produira jeudi et le Belge Basto samedi.

Le club lausannois a rarement programmé trois DJ stars en quelques jours. Pourtant, le rêve de tout clubber va se réaliser. Plus fort, chaque soirée aura une saveur particulière.

Jeudi 11 octobre 2012, c'est l'un des producteurs-remixeurs les plus demandés qui officiera: Nick van de Wall, alias Afrojack. Ce prince de la dutch house qui tabasse cumule les records: l'an dernier, son «Can't Stop Me» a atteint la tête du Beatport Top 100 en trois jours. Il est aussi réputé pour enchaîner les live à un rythme quotidien et pour carburer à la vodka. Cette semaine, on l'a vu au Sri Lanka, en Inde et à Dubaï.

Vendredi 12 octobre 2012, changement de style avec le pape de la techno, Carl Cox. Ses sets, techniquement parfaits, sont des régals pour tout amateur de musique électronique. On ressort différent après avoir écouté le quinqua anglais. Pour l'anecdote, la dernière venue du «magicien» au Mad remonte à 1999, lors du festival Atlantis.

Samedi 13 octobre 2012 sera confié à Basto. Le Belge, connu pour son «Again and Again», livre des sets intelligents. Le DJ en avait scotché plus d'un lors de la dernière Electroz'Arènes. Il avait alors alterné brillamment house commerciale et underground.

One Mad Week-end

Du jeudi 11 au samedi 13 octobre 2012, dès 23h. Mad, Lausanne. Infos et loc.: www.mad.ch

Ton opinion